Musicienne et comédienne, Cécile Verdin cultive un goût prononcé pour l'improvisation.

Ses projets artistiques ont comme points communs d'aller au plus près du public, d'égal à égal et de favoriser l'échange et la découverte mutuelle.

Pour elle, le chant est une des voix directes de l’expression du cœur. C'est aussi un support pour rencontrer l'autre et se découvrir soi-même.

Tombée dans la marmite vocale in utéro, Cécile a toujours chanté.
Curieuse, elle a expérimenté différents champs musicaux : médiéval, contemporain, jazz, chanson, musique du monde. Enfant, elle a appris le piano, puis la clarinette et la clarinette basse. A l’âge adulte, elle s'est formée à la musicothérapie à l’université de Montpellier, puis au chant prénatal à Paris et à la psychophonie à Bourbon l’Archambault.


Elle s'est aussi beaucoup intéressée à l’expression théâtrale dès l'enfance et a participé à des ateliers dès l'âge de 8 ans. Elle a expérimenté le théâtre classique et contemporain, s'est initiée aussi au mime, au clown et à la comedia del'arte.

Inspirée par ses expériences, aujourd'hui, elle joue dans plusieurs formations artistiques. Elle anime également des stages de chant ou de théâtre, de ateliers de chant prénatal et de psychophonie.

Joomla!