"J'aime particulièrement l'improvisation. Mes projets artistiques ont comme point commun de chercher à se rapprocher le plus possible du public, d'égal à égal, et de favoriser l'échange et la découverte mutuelle." Cécile Verdin
Tombée dans la marmite vocale in utéro, Cécile a toujours chanté. Pour elle, le chant est une des voix directes de l’expression du cœur. C'est aussi un support pour rencontrer l'autre et se découvrir soi-même.
Elle a, dès le plus jeune âge, d'expérimenté différents champs musicaux : médiéval, contemporain, jazz, chanson, musique du monde. Enfant, elle a appris le piano, puis la clarinette et la clarinette basse. A l’âge adulte, elle s'est formée à la musicothérapie à l’université de Montpellier, puis au chant prénatal à Paris et à la psychophonie à Bourbon l’Archambault.
Elle s'est aussi intéressée à l’expression théâtrale et a participé à des ateliers dès l'âge de 8 ans. Elle a expérimenté le théâtre classique et contemporain, s'est initiée aussi au mime à l’école Marceau, au clown et à la comedia del'arte à Montepellier et à Saint-Bieuc. Inspirée par ses expériences multiples, aujourd'hui, elle joue dans plusieurs formations artistiques. Elle anime également des stages de chant ou de théâtre, de ateliers de chant prénatal et de psychophonie.